Communiquer autrement ...

Conférence-débat sur l’art, l’architecture et l’identité

Publié: 2 juin 2012,dans Blog

La table ronde organisée en marge de l’exposition « Couleurs de l’identité » le 1er juin 2012 au centre de Documentation et d’information Multimédia par Mme Nouzha JAZOULI et Moi même est une première d’une série de conférence et de rencontres culturelles et artistiques.
Animée par Mme Soumaya El Ouggouti, scientifique et artiste peintre la table ronde avait pour thème  » l’Art,l’ architecture et l’identité » .
En premier Mme Naima EL HADARI, historienne de l’architecture, a parlé des origines de l’architecture islamique et son influence sur l’architecture et les arts marocains. Ensuite M. Mekki Palaminou a parlé de son expérience en tant qu’artiste souvent catalogué comme « le peintre de Rabat ». La présence de M. Said Kodaid, de M. Abdesslam Karmadi et de M. Adnane
Benchakroune, directeur du Centre de Documentation ont enrichi le débat. Plusieurs questions autour de l’identité peinte par les artistes et de la quête identitaire de tout artiste ont fait l’objet de commentaires des participants: Mesdames Ouafae Benzakour, Amina Benfattah, Fatma Rais, Nouzha Jazouli, Faouzia Nciri, Meryem Talbi et France Lafollay.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette rencontre, la prochaine a pour thème « l’abstrait mais quel abstrait! ». les inscriptions sont ouvertes.

  • mima

    Excellente initiative. Ca a l’air très intéressant, j’aurais bien aimé y être ^^