Communiquer autrement ...

Hommage féminin à la forêt

Publié: 31 mars 2012,dans Blog

La forêt, l’écologie, l’environnement, ce sont des mots qui reviennent souvent dans tous les discours. Mais qui s’en occupe en profondeur ? Force est de constater que la majorité des citoyens ne ferment plus les yeux sur les dégâts de l’environnement ; chacun milite à son niveau. Ceux qui d’un geste spontané, sans complaisance ni calcul, empêche le massacre des zones forestières. Ceux qui d’un geste généreux et sans recherche d’intérêt plantent un arbre ici et là-bas. Ceux qui éduquent tous les jours les jeunes citoyens en les sensibilisant et en les informant.

Ma collection dédiée à la forêt se veut une promenade agréable entre les sentiers  reposants et ressourçants. Je voudrais mettre en valeur la beauté de ces lieux mais surtout pénétrer cet univers pour en montrer les petits détails, les feuilles qui sont sublimes, les branches, les glands, les pins, etc.

Travailler sur ce thème m’a permis de ne plus passer sans faire attention aux formes et aux couleurs des arbres. La nature est belle سبحان الله et il est de notre devoir de la préserver. L’exposition « Hommage à la forêt » est une petite contribution d’une citoyenne passionnée.

El Batoul BARGACH